Avis Freelancer.com 2024

Freelancer.com est ce que son nom suggère. Il s’agit de l’une des plus grandes plateformes de freelance, où les entreprises clientes et les freelances peuvent se rencontrer. Il s’agit d’une place de marché virtuelle permettant aux freelances qualifiés et talentueux de proposer leurs compétences et leurs passions à des clients.

Freelancer .com a été créé en 2009 par son fondateur et actuel PDG, Matt Barrie. Bien que son siège soit situé à Sydney, en Australie, il possède également des bureaux à Vancouver, Buenos Aires, en Californie, à Jakarta, à Manille et à Londres. Au fil des ans, Freelancer .com a racheté d’autres sociétés de freelances telles que GetAFreelancer .com, EUFreelance .com, Freelancer .de, et bien d’autres encore.

Freelancer.com s’est considérablement développé au fil des ans. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les chiffres récents de leurs statistiques : Freelancer.com est énorme avec plus de 49 millions d’utilisateurs enregistrés et plus de 19 millions missions ! Et ces chiffres ne cessent de croître.

Comment Freelancer.com fonctionne ?

Fondamentalement, cette plateforme facilite le travail et la rémunération entre les clients et les freelances. Les clients publient différents types de missions qui peuvent être effectués à distance et les freelances soumissionnent pour ces missions. Ensuite, les clients choisissent le freelance qui effectuera la mission. Une fois le projet terminé et accepté, le freelance est payé.

Pour les clients :

Pour publier une mission, vous devez créer un profil client sur freelancer.com. Une fois le profil client complété, vous pouvez utiliser l’interface « post-project » et attendre les offres des freelances. Cette plateforme dispose d’une fonction « tirez le meilleur parti de votre projet » qui vous permet, moyennant des frais supplémentaires, de :

  • Recevoir des réponses plus rapides
  • Rendre votre annonce plus visible
  • Marquer votre projet comme « urgent
  • Garder les détails de votre mission confidentielle
  • Obtenir l’aide d’un expert dans la recherche du meilleur freelance pour votre projet
  • Faire signer aux freelances un accord de confidentialité
  • Avant que votre mission ne soit mise en ligne sur la plateforme, vous devrez créditer votre compte d’un montant égal ou supérieur au coût de votre projet. Vous pouvez le faire à partir de votre compte PayPal, de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire. Freelancer .com garde 3 % du coût du projet.

Pour les freelances :

Pour travailler en tant que freelance sur cette plateforme, vous devez également créer un profil. Pour trouver des missions, recherchez des projets pertinents en fonction de vos compétences et, après avoir postulé, vous pourrez, avec un peu de chance, obtenir la mission et commencer à travailler. Vous serez payé en fonction des méthodes de paiement que vous aurez choisies lors de l’appel d’offres.

Types de missions sur Freelancer.com

L’un des aspects les plus intéressants de cette plateforme est que vous y trouverez à la fois des grandes et de petites missions. En tant que freelance, c’est une excellente chose, car cela vous offre de nombreuses options. Par exemple, si vous cherchez un projet d’appoint, vous pouvez soumissionner pour de petits projets. Mais si vous avez le temps de vous consacrer à des missions plus importantes, vous pouvez postuler pour un projet à long terme qui vous occupera à plein temps.

Lorsque vous choisissez des missions sur Freelancer.com, vous pouvez également choisir entre des projets à l’heure et des projets à prix fixe.

Mission à prix fixe

Pour ce type de mission, vous êtes payé à un tarif fixe pour l’ensemble du projet, quel que soit le nombre d’heures nécessaires à sa réalisation. Ce type de mission vous permet de gagner plus. L’avantage est que vous savez à l’avance combien vous allez gagner pour un type de travail spécifique.

    Normalement, les projets à prix fixe sont payés à la fin du contrat, lorsque la mission est terminée et validé par le client. Toutefois, si un projet est assez important et s’étend sur plus de quelques semaines, vous pouvez demander à votre client de verser des paiements partiels à une étape spécifique de l’avancement du projet.

    Mission à l’heure

    Freelancer.com propose également des emplois à l’heure. Dans ce type d’emploi, vous serez payé à un taux horaire spécifique indiqué dans les détails de la mission. Les projets à l’heure peuvent être à court ou long terme. Freelancer.com dispose d’une application intégrée de suivi du temps de travail, qui prend également des captures d’écran afin que le client puisse contrôler votre productivité.

      Les différentes missions sur Freelancer.com

      Freelancer.com dispose d’énormément de catégories. Des missions en informatique, de rédaction, en passant par la conception de sites web, la saisie de données, la comptabilité, le référencement et des projets dans le secteur du droit. Vous trouverez ici presque tous les types de missions pouvant être effectués à distance

      La liste complète des catégories de mission est énorme. Il existe plus de 687 sous-catégories dans la seule section Sites web/Informatique ! Au total, ce sont des milliers de catégories dans lesquelles vous pouvez effectuer des recherches pour trouver un travail que vous pouvez effectuer à distance.

      Avec des milliers de catégories possibles, il est difficile d’imaginer qu’il n’y a pas quelque chose pour tout le monde sur cette plateforme. De plus, avec une liste aussi longue, il vaut la peine de faire des recherches pour acquérir de nouvelles compétences « en demande » dans des domaines où la concurrence est faible.

      Combien Freelancer.com facture-t-il ?

      Sur cette plateforme, les freelances et les clients doivent payer des frais basés sur le type de mission. La tarification de cette plateforme peut être compliquée, mais vous vous habituerez à son système de paiement en l’utilisant régulièrement.

      Frais pour les employeurs

      L’inscription et la publication d’une mission pour un client sur Freelancer.com sont gratuites. Même après avoir publié le projet sur la plateforme, la réception des offres des freelances, la discussion des exigences et l’évaluation du projet du profil du freelance sont gratuites. Toutefois, vous devrez payer des frais lorsque vous confierez une mission à un freelance.

      Pour les projets à prix fixe, vous devrez payer 3 % ou 3 $, selon le montant le plus élevé. Pour les projets à l’heure, la plateforme prélève 3 % à chaque fois que vous effectuez des paiements au freelance sélectionné.

      Frais pour les freelances

      En tant que freelance, l’inscription à cette plateforme est gratuite. En tant que membre gratuit, vous pouvez répondre à des appels d’offres, participer à des concours, recevoir des notifications sur les emplois disponibles et télécharger et installer l’application.

      Mais lorsque vous acceptez un projet et que vous le réalisez, vous devez payer des frais. Les frais pour une mission à prix fixe s’élèvent à 10 % de la valeur du projet ou à 5 $, le montant le plus élevé étant retenu. Pour les contrats à l’heure, freelancer.com impose des frais de 10 % pour chaque paiement que vous recevez.

      Frais pour participer aux concours

      En tant qu’employeur, vous pouvez participer gratuitement à un concours. Lorsque vous recevez un prix pour un concours, vous devez payer les frais de participation au concours. Ces frais sont facturés au moment de la remise du prix, c’est-à-dire une fois que le concours est terminé et que la remise du matériel de participation a été effectuée à la satisfaction de l’employeur.

      Les frais de participation des freelances à un concours s’élèvent à 10 % ou à 5 $, le montant le plus élevé étant retenu.

      Frais pour le programme Preferred Freelancer

      En tant que membre du programme Preferred Freelancer, vous devrez payer des frais de projet de 15 % lorsque vous recevrez et accepterez un projet de recrutement ; ces frais ne seront facturés qu’au moment où vous recevrez le paiement du projet.

      Plan d’adhésion

      Freelancer.com propose toute une série de plans d’adhésion allant de l’adhésion gratuite au plan d’adhésion Premier, d’une valeur de 79,90 $. Chaque plan d’adhésion comporte des avantages tant pour l’employeur que pour le freelance.

      Avantages et inconvénients de Freelancer.com

      Les avantages de Freelancer.com

      Les entreprises peuvent économiser beaucoup d’argent en engageant des freelances

      • Les freelances inscrits sur le site ont la liberté de choisir leurs propres horaires.
      • Freelancer est la plus grande plateforme de freelances, ce qui permet aux freelances d’avoir accès à plus de mission et aux employeurs d’avoir accès à plus de professionnels pour mener à bien leurs projets.
      • L’éventail des services proposés sur Freelancer est très large, ce qui permet aux employeurs de réaliser facilement des missions dans tous les domaines.
      • Les frais de 3 % sont raisonnables et même peu élevés par rapport à de nombreux autres sites de freelance.

      Les inconvénients de Freelancer.com

      • Lorsque les freelances sont nouveaux sur la plateforme, il est très probable qu’ils ne gagnent pas la somme d’argent qu’ils méritent – souvent beaucoup moins que le salaire minimum.
      • Les frais sont élevés pour les projets à l’heure (10%).
      • Les freelances ne peuvent postuler qu’à 8 offres par mois dans le cadre d’un plan d’adhésion gratuit.
      • Votre compte peut être banni sans explication.

      Avis Freelancer.com : Conclusion

      En tant que freelance, plus vous êtes spécialisées, plus vous aurez de chances d’obtenir un projet bien rémunéré avec un faible niveau de concurrence.

      Toutefois, plus votre éventail de compétences est large, plus vous pourrez postuler à un grand nombre de missions. Le freelance idéal possède un grand nombre de compétences spécifiques.

      En conclusion Freelancer.com reste une option très viable pour les freelances, et la plateforme facture des frais moins élevés que la plupart des plateformes de freelance tout en offrant une plus grande sélection de freelances et de missions.

      Leave a comment